La pandémie actuelle du COVID 19 dessine progressivement un nouvel ordre mondial. L’impact économique de cette désastreuse situation oblige les acteurs économiques, le monde industriel et de la manufacture a opté pour une diversification verticale, horizontale et à plus de transfert de technologie. Concentrer désormais les pôles de production, la technologie entre des mains et en des lieux précis n’est plus acceptable. La mutualisation des forces, la prise en compte des savoir-faire autrefois sous-estimés sont à l’ordre du jour.
C’est donc dans ce contexte d’obligation de construction méthodique d’un nouvel ordre mondial que se tiendra à Douala au Cameroun en 2022 la première édition du Salon International de la Sous-traitance et du Partenariat Industriel (SISPI). Ce salon placé sou le Patronage du Premier Ministre, Chef du gouvernement du Cameroun avec la participation des acteurs clés du développement de l’économie est une occasion ultime d’exposition du savoir-faire et de construction de partenariats.
La Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat du Cameroun (BSTP-CMR), bras séculier de l’Etat du Cameroun dans le développement et la promotion de la sous-traitance est le maître d’œuvre de l’évènement. Unique plateforme de Mise en Relation entre Donneurs d’Ordre et Sous-Traitants en matière Industrielle en Afrique Centrale, la BSTP ainsi fait sienne la mission de promouvoir et de rendre visible ce que le Cameroun et l’Afrique peut offrir en terme d’expertise dans le domaine de la sous-traitance industrielle à travers cet évènement.